Menu
Du lundi au samedi
De 9h00 à 19h30

Avocat succession à Evry et Paris 1er

L'ouverture d'une succession est une des premières étapes à suivre après le décès d'un proche. Lorsque les conflits d'intérêts sont plus forts que la douleur de la perte d'un parent, l'ouverture de la succession peut s'avérer difficile et sa liquidation devenir rapidement une source de litiges. Avocat qualifié en matière de succession, Maître Wak-Hanna vous accueille à Paris 1er et Evry.


 

Le déroulement de la succession

avocat succession paris 1er

Lorsqu'une succession est ouverte, le rôle du notaire est d'établir l'actif net, de déclarer la succession fiscalement et d'établir la dévolution successorale, soit la part revenant à chaque héritier.

Trois possibilités vous sont offertes si vous êtes susceptible de recevoir un héritage.

La première consiste en l'acceptation pure et simple de la succession. Dans ce cas, vous recevrez le patrimoine et les dettes contractées par la personne décédée.

La seconde est d'accepter la succession sous bénéfice d'inventaire. Un inventaire des biens et des dettes sera alors établi afin de savoir si l'héritage est créditeur ou débiteur. Vous aurez ensuite le choix d'accepter ou non l'héritage.

Enfin, la troisième possibilité est de refuser simplement l'héritage.

 

Quel est le rôle de votre avocat en matière de succession ?

Succession

Les situations présentées à l'avocat lors d'une succession peuvent s'avérer complexes en raison d'un contexte familial difficile et particulièrement tendu quel que soit votre schéma familial.

Litiges entre héritiers, donations passées entre vifs non rapportées, indivision compliquée, problèmes liés aux assurances-vie, silence des certains interlocuteurs sont autant de raisons qui méritent une analyse particulière.

Vous souhaitez contester un partage ? Vous vous sentez lésé en tant qu'héritier ? Vous souhaitez sortir d'une indivision conflictuelle ? Vous désirez retrouver l'actif des successions anciennes et non encore liquidées ? Vous êtes en litige au sujet de la composition de l'actif patrimonial ?

Basé à Paris 1er et Evry, votre avocat en matière de succession est compétent pour réaliser une analyse complète de votre situation en tenant compte des éléments tels que la présence d'un conjoint survivant, de l'actif successoral, de la présence ou non d'un testament ou encore du nombre d’héritiers.

Il vous défendra, veillera à la préservation de vos intérêts et s'avérera être un réel soutien durant cette période de deuil.

Il est également seul compétent pour saisir le Tribunal de grande instance.

Consultez également :

Les actualités
Voir toutes les actualités