Menu
Du lundi au samedi
De 9h00 à 19h30

Procédures collectives - Avocat à Paris 1er et Evry

En tant qu'avocate au Barreau de l'Essonne, Maître Reine WAK-HANNA peut vous venir en aide pour toutes les procédures collectives, destinées à organiser le paiement de créances pour des entreprises en difficulté, sur Paris 1er et Evry.


 

Que sont les procédures collectives en droit des affaires ?

avocat procédures collectives Paris

Branche du droit des affaires, le droit des procédures collectives concerne des entreprises en mauvaise posture qui risquent de se retrouver dans une position de cessation de paiement. Il existe trois types de procédures collectives en droit : le redressement judiciaire d'une entreprise, la procédure de sauvegarde et la liquidation judiciaire.

Le redressement judiciaire concerne les personnes morales de droit privé et peut être initié par n'importe quelle personne concernée, qu'il soit débiteur ou créancier. Son application commence par une période d'observation et peut être suivie de plusieurs solutions : plan de redressement, cessation d'activité ou ouverture d'une liquidation judiciaire.

Dans le cas d'une procédure de sauvegarde, le but est d'aider une entreprise dont la situation financière est particulièrement critique mais qui n'est pas en état de cessation de paiements. Cette solution permet au débiteur de maintenir son activité.

La procédure de liquidation judiciaire est le derniers recours en cas de cessation de paiements. Cette mesure a pour conséquences la cessation d'activité, la dissolution de l'entreprise et la liquidation des biens afin de payer les créanciers.

Toutes ces procédures permettent de réguler les relations entre les débiteurs et les créanciers quand celles-ci deviennent tendues et que le débiteur ne parvient pas à trouver de solution pour s'en sortir.

Pourquoi faire appel à Maître Reine WAK-HANNA ?

Procédures collectives Evry

En tant qu'avocate au Barreau de l'Essonne et à la cour d'Appel de Paris, Maître Reine WAK-HANNA est tout à fait compétente en droit des affaires et plus particulièrement en droit des procédures collectives. Son équipe est formée d'avocats compétents et d'une assistante juridique. Vous pouvez à la fois être conseillé et trouver une solution rapide à votre problème.

Vous pouvez prendre rendez-vous à l'un des deux cabinets de Maître Reine WAK-HANNA, à Paris ou à Evry, pour en savoir plus sur les différentes procédures liées au droit des affaires ou aux procédures collectives, ou si vous voulez parler de votre situation en particulier. Votre avocate se tient évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Consultez également :

Les actualités
Voir toutes les actualités